ReSOP – Semaine 1 – Préalables

Première semaine… et je suis déjà en retard ! Mais bon, je vais y aller à mon rythme tranquille. Donc je commence par rembobiner et remplir les tâches pré-lancement !

Pourquoi suivre #ReSOP ?

Après l’expérience #ITyPA, je suis curieuse de voir comment d’autres personnes conçoivent un MOOC et l’animent. Par rapport à la thématique même de ReSOP, je suis très sceptique quant à l’utilisation pédagogique de Facebook… Je souhaite également découvrir plus en détails les communautés Google+ car je pense à utiliser cette fonctionnalité dans une de mes missions.

Combien de temps vais-je consacrer à #ReSOP par semaine ?

Bonne question ! Sachant que je me suis inscrite à deux autres MOOCs qui démarrent également cette semaine, ça risque d’être peu… allez disons 2h [quota atteint pour cette semaine et dépassé ;-)]. Je pense travailler dessus le jeudi.

Comment est-ce que je prévois d’interagir et échanger avec les autres participants ?

Dans la mesure du possible, j’essaierai de publier un article par semaine et d’aller lire les productions des personnes que j’aurai repérées. Essayer de suivre les échanges sur Google+.

Mon espace personnel d’apprentissage…

Vous pourriez vous dire qu’après #ITyPA, mon EPA est au point et tourne comme sur des roulettes… Comment dire ? Ben, j’ai animé ITyPA, je n’étais pas participante… Mais mon EPA évolue petit à petit depuis janvier grâce aux réflexions échangées pendant #ITyPA. Donc un autre objectif : finaliser sa mise au point et vous le présenter ce week-end…

Crédit photo : SantaRosa OLD SKOOL via photopin cc

Tags:

About ActionsFLE